top of page

PILATES & DANSEUR

 

​

Les bénéfices d’une pratique régulière pour le danseur sont multiples, améliorer sa posture, développer sa musculature de façon harmonieuse, augmenter sa capacité de concentration, réduire les tensions et le stress accumulé au quotidien.

La méthode permet d’améliorer les performances physiques du danseur tout en le préservant des blessures.

 

C’est aussi l’outil idéal pour maintenir sa condition physique pendant une période d’arrêt et accompagner la reprise progressivement après une blessure.

    

La méthode Pilates a toujours eu sa place dans la préparation physique spécifique du danseur. Des les années 30, Joseph Pilates fondateur de la méthode ouvre à New York son premier studio, rapidement destiné à la rééducation et à l’entrainement des danseurs. Il travaille alors avec les célèbres chorégraphe Martha Graham et George Balanchine. Aujourd’hui encore la méthode Pilates à sa place au sein des plus grandes institutions de la danse et accompagne les danseurs dans leur vie d'artiste et d'athlète.

​

C'est pourquoi j'interviens chaque semaine auprès des élèves  du Centre International de Danse Rosella Hightower, pour les cours Pilates du Pôle Santé Danse.

bottom of page